Ulysse, notre Robot Connecté

L’association a acquis en partenariat avec la Ligue contre le cancer 17, un robot de téléprésence que nous avons baptisé Ulysse.

Il s’inscrit dans notre projet d’amélioration du quotidien des enfants et la lutte pour leur inclusion.

Le robot de téléprésence permet aux enfants isolés (à l’hôpital, en aplasie, chez eux, ou trop fatigués pour se déplacer), d’assister à des évènements sportifs, culturels, et sociaux.

Par exemple, il peut être utilisé pour assister à un spectacle, à des réunions familiales et aussi des rencontres sportives, des visites de musées, etc..

Après plusieurs tests, en particulier des tests réseaux et des tests sur le terrain, nous sommes heureux de vous annoncer qu’ULYSSE est prêt à être utilisé !

Il est très simple d’utilisation, il suffit d’un ordinateur d’un côté (qui peut être fourni par l’association) pour piloter, et ULYSSE de l’autre côté qui va là où l’enfant veut aller.

Partenariat avec le Stade Rochelais

Nous avons un partenariat privilégié avec notre équipe locale du Stade Rochelais et nous permettons aux enfants de participer aux entraînements des joueurs, de partager un moment avec eux.

Musée, Aquarium...

Des visites de musées de l’aquarium de La Rochelle, ont déjà été réalisées.

Ulysse pourra bientôt assister à des concerts et permettre à des enfants de rencontrer leurs personnalités préférée

Vous voulez voir Ulysse en action pour vous?

ULYSSE peut aussi venir à l’hôpital pour rendre visite aux enfants parfois éloignés de leurs familles, surtout dans le contexte sanitaire actuel.

 

Ces moments apportent du bonheur instantané aux enfants, des étoiles dans les yeux, des instants privilégiés, tous ces moments précieux dans la maladie.

Et pour l’avoir vécu, il permet de faciliter les soins en cours en détournant l’enfant de la douleur et de l’acte médical

Si vous êtes une famille, un service hospitalier, un enfant , une école etc.. et vous voulez vivre un moment rendu possible par notre robot, n’hésitez pas à nous contacter. Cela peut aller d’un simple moment d’échange, une balade sur le port ou au bord de la mer, à des visites plus longues, des ateliers interactifs etc… Une utilisation sans limites !

Si vous voulez nous proposer un partenariat pour permettre à des enfants d’accéder à des spectacles, des rencontres d’artistes, vous pouvez nous contacter via le formulaire

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *